Combien les agences intérim se font-elles rémunérer?

Selon le type de compétences dont vous avez besoin, les prix des différentes solutions de placement varient considérablement. Academic Work adapte toujours ses solutions en fonction des besoins spécifiques des commanditaires. C'est précisément pourquoi il est difficile de s'arrêter sur un nombre précis lorsque nous parlons du coût de l'intérim.

Une étude personnalisée de votre situation? Contactez-nous!

Coût d'une agence de placement?

Combien coûte un intérimaire? De nombreux facteurs rentrent en jeu pour déterminer les tarifs d'une agence d'intérim / d'une agence de placement:

Ensemble, nous étudions comment répondre à vos besoins particuliers et élaborons un plan. Sur cette base, nous examinons le coût de votre solution de placement. Avec le placement, vous ne payez que les heures de travail du consultant. Par conséquent, en cas de maladie ou de congé parental, vous n’êtes pas responsable du coût. Les frais d’assurance sont également à la charge de l’agence de placement et sont inclus dans le taux horaire. Le prix horaire dépend du salaire du consultant: il devient plus élevé dans les professions à hauts salaires et où il existe une concurrence plus forte pour les employés.

Le coût de l'interim vs le coût d'un mauvais recrutement

Selon une enquête de Poolia et PWC en 2017, une erreur de recrutement peut coûter jusqu’à 70 000 CHF. Faire appel à une agence d'intérim ou une agence de placement permet de parer ces situations. C'est l’une des raisons pour lesquelles nous souhaitons vous aider en tant qu’entreprise à trouver les bonnes compétences dès le début afin de ne pas vous retrouver avec un mauvais recrutement, qui pourrait s'avérer très coûteux. Grâce à l’aide de recruteurs expérimentés, d’un vaste réseau de candidats ainsi que d'une forte motivation, nous répondons à vos besoins en compétences.

Pourquoi choisir Academic Work pour l’intérim?

Nous vous proposons une aide précise tout au long du processus de recrutement. Nous travaillons ensemble pour créer le profil de compétences correspondant au poste que vous voulez pourvoir. Ensuite, nous nous chargeons de publier l’annonce dans notre réseau de jeunes professionnels, de sélectionner les candidats pour les entretiens, puis de les rencontrer. Lorsque le bon candidat est trouvé et que vous l’avez également rencontré, la personne est embauchée comme consultante chez Academic Work et vous louez ses services en fonction de vos besoins. Vous ne payez que les heures travaillées et Academic Work assume la responsabilité de l’employeur et d’autres tâches administratives. Grâce à cela, le placement est un moyen flexible de réduire les coûts et de garantir que les bonnes compétences soient sur place lorsque vous en avez besoin. C'est une solution fluide, par exemple, pour les pics d’activité ou les remplacements temporaires.

Des services supplémentaires qui rendent Academic Work unique

Pour demeurer un employeur attractif aux yeux des jeunes professionnels, de nombreux facteurs entrent en jeu. Ces facteurs évoluent sans cesse... c’est pourquoi nous avons créé l’enquête YPAI - L’indice d’attractivité des jeunes professionnels. Grâce à cette cartographie de ce que les jeunes professionnels considèrent comme important chez un employeur, les entreprises disposent d’un bon outil pour se développer et les engager dans leurs projets. Nous pouvons également vous aider à créer un People Plan qui vous aidera à définir les compétences dont vous avez besoin dans les 5, 10, 15 prochaines années.

Partager l'article