Academic Work ♥ IT young graduates

La Suisse a été élue pays le plus attractif du monde pour les talents en 2018 pour la 5ème année consécutive: peut-on trouver mieux pour lancer sa carrière de jeune diplômé en IT? Entre montagnes, lacs, concentration d’ONGs, multinationales et jeunes start-ups innovantes de l’EPFL, il sera difficile de faire votre choix entre la cosmopolite Genève et la hype Lausanne!

Postuler maintenant!

Pourquoi la Suisse?

#1 Le marché de l’emploi : avec un taux de chômage voisin des 3% en Suisse Romande, le contexte est bien différent des autres pays européens. Genève accueille plus de 250 ONGs et les sièges sociaux de 130 multinationales. La région Lausannoise, quant à elle, voit éclore chaque mois de nombreuses start-ups, bénéficiant de l’environnement ultra-technique et créatif de l’EPFL et de son université.

#2 L'innovation : la Suisse est première du classement du Global Innovation Index depuis 8 ans. Le pays est en tête en termes de propriété intellectuelle et brevets. Elle fait encore partie des meilleurs au monde pour les dépenses en R&D.

#3 Les budgets pour les projets IT : corollaire du point précédent, la plupart des entreprises investissent des budgets conséquents pour les projets IT. Une occasion en or d’entrer dans le vif du sujet dès son diplôme en poche!

#4 L'environnement de travail : on parle français en Suisse romande, mais la ressemblance s’arrête ici. Les hiérarchies sont plates et le travail en équipe est vivement encouragé. Le fort sentiment de convivialité dans les équipes saura vous séduire, et nous sommes sûrs que vous vous laisserez vite tenter par une petite fondue entre collègues!

#5 Le salaire : pas de secret, les rémunérations en Suisse sont très attractives. Si le coût de la vie y est également élevé, votre salaire devrait amplement vous permettre de profiter de vos premières années de jeune diplômé.

#6 Le lifestyle! : partir sur les pistes le weekend en moins 45 minutes, se prélasser sur les plages du lac Léman en été… la Suisse romande vous fera profiter de son environnement exceptionnel. Par ailleurs, Genève présente l’une des plus grandes concentrations au monde de restaurants, tandis que Lausanne abrite de nombreux spots secrets et pointus… sans parler de l’Europe à portée de main avec le Hub d’Easyjet à Genève!

Trouver un job sur Genève ou Lausanne en IT

Trouver un poste IT en Suisse avec Academic Work

🙂 Des offres pour les jeunes professionnels: que ce soit des missions ou des recrutements fixes, Academic Work est la première agence en Suisse romande spécialisée pour les jeunes professionnels.

💪Connaissance du tissu économique: notre équipe est active en Suisse romande depuis 10 ans et sera à même de vous conseiller sur les différentes entreprises présentes et les spécificités du marché local (conditions, rémunération etc.).

🤝Relation établie avec nos clients: via nos liens privilégiés avec nos entreprises clientes, nous vous offrons des missions et des offres d’emploi qui ne sont pas disponibles en dehors de notre plateforme.

😊Home of the Young Professionals: avec une moyenne d’âge de 27 ans, nous savons ce que c’est que de chercher son premier emploi. Nos méthodes de recrutement sont spécifiquement adaptées aux jeunes professionnels. Il n’y a pas de « mauvaises questions » chez Academic Work!

😃Suivi rapproché: suite à un premier entretien, vous ne décrochez pas la mission à laquelle vous avez postulée? Nous ouvrons plusieurs dizaines de postes en IT par mois, nous pourrons rapidement revenir vers vous avec une autre offre (par téléphone, mail, Skype ou WhatsApp).

Partager l'article