Comment recruter du personnel?

Recruter de nouveaux employés peut prendre beaucoup de temps, et s'avérer être plus complexe qu'il n'y paraissait de prime abord. Parce qu'il ne s’agit pas seulement de recruter de nouveaux employés mais surtout de recruter la bonne personne pour le bon poste, il est naturel de se demander quelles sont les étapes d'un bon recrutement.

Contactez-nous!

Comment recruter du personnel qualifié?

Il existe un certain nombre d’étapes capitales dans le processus de recrutement auxquelles il faut réfléchir en avance pour que celui-ci soit aussi efficace et précis que possible. Disposer d’un profil de compétences clair fait partie de ces étapes par exemple: si celui-ci est bien conçu et que toutes les qualifications et compétences recherchées par l’entreprise figurent dans l’annonce, les bons candidats seront en mesure de postuler. Au moment de la rédaction de l’offre d’emploi, il est important de s’assurer que le candidat qui souhaite postuler ait une vue d’ensemble de l’entreprise afin qu’il ne se considère pas seulement apte pour le poste, mais aussi en phase avec les valeurs de la marque.

Comment recruter efficacement avec Academic Work?

À chaque fois que nous avons un poste à pourvoir, nous lançons un nouveau processus de recrutement. Ensemble, nous déterminons un profil de compétences pour le poste, et commençons nos recherches. Ensuite, nous nous chargeons de la rédaction de l’annonce et de la sélection des profils. Nous menons les entretiens une fois que nous disposons de profils qui correspondent parfaitement, nous vous présentons le candidat. Notre vaste réseau de jeunes professionnels nous permet d'assurer une grande visibilité à toutes nos offres.

Depuis le début, nous travaillons avec les étudiants et diplômés au début de leur carrière, car nous croyons en leur potentiel et reconnaissons en eux une grande capacité d'adaptation et d'ambition. Pour trouver les bons candidats pour un recrutement, il est important de s'assurer de la bonne visibilité de l'offre auprès de son audience. Chez Academic Work, nous disposons d'un marketing digital ciblé afin de garantir que toutes nos offres apparaissent sur les plateformes que les jeunes professionnels visitent régulièrement.

Pour nous, il est également important de ne pas s’en remettre à son intuition lors de la sélection et de l’entretien, mais plutôt de s’en tenir au savoir-être et au potentiel du candidat. Il n’est pas possible de décider uniquement à l’instinct si le candidat convient pour le poste. Nous menons toujours des entretiens approfondis pour mieux connaître les candidats et s’assurer de leurs compétences. Vous souhaitez en savoir plus sur le recrutement chez Academic Work? N'hésitez pas à rentrer en contact avec nous en remplissant le formulaire ci-dessous.

Partager l'article