C'est quoi le recrutement?

Trouver le bon personnel et les compétences appropriées pour une mission peut être fait grâce aux cabinets de recrutement. Les cabinets de recrutement, dans ces cas, servent alors d'intermédiaire entre le candidat et l'entreprise, qui l'embauchera à la fin du processus de recrutement.

Contactez-nous!

Qu'est-ce qu'un cabinet de recrutement?

Le marché du travail évolue constamment et trouver les bonnes compétences peut être un vrai défi, surtout s’il faut les trouver rapidement. Les cabinets de recrutement aident d’autres entreprises à recruter des employés et sont des experts en recrutement de personnel. Chez Academic Work, nos recruteurs sont spécialisés dans différents domaines d’activité afin de pouvoir aider au mieux les entreprises en fonction de leur secteur. Nous disposons de connaissances approfondies dans de nombreux domaines, notamment en ingénierie, en lT et en finance. Nous effectuons toujours un processus de recrutement solide pour trouver la bonne personne pour le poste pour lequel nous recrutons.

Comment définir le recrutement?

C'est l'action de recruter du personnel, de les engager pour travailler au sein d'une organisation, et plus communément une entreprise. Cette action peut être menée par l'entreprise elle-même ou une entreprise tierce comme un cabinet de recrutement / une agence de recrutement.

Définition d'un cabinet de recrutement

Qu'est-ce qu'un recrutement Academic Work?

Chez Academic Work, nous proposons nos services de recrutement lorsque nous identifions le besoin chez les entreprises d'obtenir de l'aide pour trouver leurs nouveaux collègues. Le profil de compétences, que nous établissons avec notre client en début de processus, nous permet de définir ensemble les qualifications et les compétences que le candidat doit posséder pour le poste. Ensuite, nous nous chargeons de la rédaction et du partage de l'offre d'emploi, que nous diffusons à tout notre réseau de jeunes professionnels. Nous nous chargeons également de la sélection des candidats et nous menons les entretiens avec eux. Nos entretiens sont toujours basés sur les compétences pour le poste, afin de garantir la plus haute qualité tout au long du processus de recrutement. Les candidats que nous considérons comme les plus appropriés sont ensuite présentés à nos clients, qui prennent la décision finale quant à l'embauche.

Lorsque le recrutement est terminé et que la nouvelle recrue est installée, elle fait entièrement partie de l'entreprise et n'a plus rien à voir avec Academic Work.

Qu’est-ce qui fait la réussite d’un recrutement?

Plusieurs étapes doivent être franchies pour que le processus de recrutement soit un succès. Le profil de compétences est en l'occurrence une étape importante car il favorise les meilleures conditions pour trouver les candidats appropriés aux besoins. Chez Academic Work, nous attachons également beaucoup d'importance au suivi et tenons informés le client et les candidats de l'avancée du recrutement.

Partager l'article