
Business analyst réglementaire en banque privée à 100%!
Tu as une expérience confirmée en business analyse en banque? Tu sais faire des specs et tu as un esprit analytique? Tu parles bien l'anglais (équivalent C1)? Tu es adaptable, organisé/e, force de proposition? Tu es capable de leader des discussions et des projets en mode transverse? Postule vite!
Genève
Janvier 2026
Temps plein, 100%
Mission
Possibilité de télétravail
A propos du rôle
Pour le compte de notre client, une banque privée de renom basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un/e business analyst réglementaire, côté business!
Tu feras le lien entre les exigences réglementaires des équipes de production (opérations/business) et leur implémentation technique. Ta mission principale sera alors de spécifier, d'analyser et de coordonner les adaptations nécessaires dans les systèmes d'information pour garantir la conformité aux réglementations, notamment celles liées aux transactions et aux paiements.
Tâches
- Analyse et Spécification Fonctionnelle : Comprendre en profondeur les besoins des équipes de production (business) découlant des changements réglementaires (ex: Finfrag, EMIR, UKMIR) et rédiger les spécifications fonctionnelles et opérationnelles détaillées
- Liaison Business-Technique : Traduire les exigences réglementaires complexes en un langage clair et précis pour les équipes IT/Techniques
- Gestion de Projet Transverse : Agir en tant que Project Manager pour les initiatives d'adaptation réglementaire. Mener les réunions, challenger les parties prenantes (Legal, Opérations) et l'IT pour assurer le bon déroulement des projets
- Validation et Suivi d'Implémentation : Confirmer l'exactitude des besoins (taux, données, etc.), suivre l'implémentation par l'IT dans les systèmes, et s'assurer que les outils sont mis à jour pour que le Front Office et les autres utilisateurs aient des données réglementaires exactes (reporting)
Nous cherchons
- Tu bénéficies d'une expérience confirmée en business analyse (tech ou business) en banque privée
- Tu as des connaissance des domaines de reporting réglementaire transactionnel (eg EMIR, UK EMIR) ou des réglementations de paiement
- Tu sais faire des specs
- Tu es capable de leader des discussions et des projets en mode transverse.
- Tu as un bon niveau d'anglais (minimum B2/C1)
Pour réussir dans cette fonction, tes compétences personnelles sont les suivantes :
- Tolérance au stress
- Organisation
- Adaptabilité
- Proactivité
- Communication
Note: Ce poste a une durée initiale d'une année, avec des possibilités de prolongation.
Avez-vous des questions à propos de ce poste?
Pour toute question, veuillez contacter l'équipe de recrutement à l'adresse geneve@academicwork.ch et inclure l'identifiant de l'annonce WHGAHM dans votre e-mail
