Comment fonctionnent les cabinets de recrutement?

Un cabinet de recrutement intervient auprès des entreprises lorsque celles-ci ont besoin d'aide quant à l'embauche de leurs futurs collaborateurs. À l'interne, nos spécialistes se chargent de rédiger et publier les offres d'emploi, mais également de recevoir les candidats en entretien et de les présenter aux clients.

Contactez-nous!

Comment fonctionne un cabinet de recrutement Academic Work?

Comment définir le recrutement? C'est l'action de rechercher et embaucher les personnes qui rejoindront vos équipes. Une erreur de recrutement peut s'avérer coûteuse au niveau du budget mais également au niveau du temps consacré au processus de recrutement. Pour éviter cela, il peut être judicieux de se tourner vers des spécialistes du secteur. Nos recruteurs sont des experts dans des domaines d’activité divers et sont à même de vous proposer l’aide qui vous conviendra. Nous agissons en tant qu’intermédiaire entre vous et les candidats tout au long du processus de recrutement. Nous nous occupons de toutes les étapes de celui-ci et vous tenons informés en permanence. Pour nous, le recrutement doit aller vite, être fluide et précis. Le recrutement est un moyen pour vous de vous assurer que les bonnes compétences sont en place pour le long terme. Vous recherchez une solution à plus court terme ou souhaitez vous assurer d'avoir choisi la bonne personne avant de la recruter pour de bon? Dans ce cas, l’intérim peut s'avérer être une bonne alternative.

Cabinet de recrutement Academic Work

Comment se déroule un processus de recrutement?

Lorsque nous lançons un processus de recrutement, nous commençons toujours par écouter ce dont vous avez exactement besoin. Le profil de compétences que nous dressons nous aide à déterminer les qualifications indispensables que le candidat doit impérativement posséder pour convenir au poste. Lorsque nous établissons ce profil avec vous, c'est là que nos recherches commencent. Nous publions alors l'offre d'emploi au sein de notre réseau de jeunes professionnels et, en cas de profil de compétences plus complexe, nous pouvons également appliquer la recherche active (le sourcing) de candidats. Lorsque la première sélection a eu lieu, les candidats sont convoqués à des entretiens chez nous, où nous apprenons à les connaître plus en détail. Après cela, nous vous présentons les candidats les plus appropriés, pour que vous puissiez prendre la décision finale. Une fois le processus terminé, le candidat est embauché directement chez vous et le rôle d’intermédiaire joué par Academic Work prend fin.

Partager l'article