Academic Work Logo
Résultat de la recherche
Numéro de l'annonce:: ELSRW6
Company logo

Support Helpdesk 80%

Tu es au bénéfice d'un CFC en informatique ? Tu as des compétences en Windows 11 et Microsoft 365 ? Tu recherches une opportunité sur le long terme ? Tu es une personne orientée service et sociable ? Nous attendons ta candidature !

Lausanne

03.11.2025

Temps partiel, 80% mission de 6 mois puis CDI

Mission

A propos du rôle

Notre client, un acteur clé dans le domaine de la formation universitaire, recherche un.e Support Helpdesk pour rejoindre son équipe. C'est une mission en try & hire d'au moins 6 mois avec un taux d'activité de 80%, qui pourra potentiellement déboucher sur un engagement fixe.

En tant que Support Helpdesk, tu seras responsable d'assurer le support et l'assistance technique aux utilisateurs. Tu auras pour mission de maintenir l'environnement de travail opérationnel et de répondre aux demandes de services. Le poste implique la gestion des demandes de support IT, le maintien des infrastructures de salles de cours, la configuration des postes de travail et la contribution à des projets techniques, le tout dans un environnement universitaire.

Tâches

  • Prendre en charge les demandes de support via l'outil de ticketing : qualification, diagnostic, priorisation et résolution
  • Fournir un support technique aux utilisateurs pour les infrastructures des salles de cours (écrans, dispositifs audio/vidéo, etc.).
  • Assurer la configuration des postes de travail et la gestion de leur environnement via la plateforme Intune
  • Surveiller les infrastructures des salles de cours et les services périphériques (sauvegardes, impressions, visioconférence).
  • Mettre à jour la base de connaissances techniques (Jira Confluence)
  • Apporter ton soutien en mode "projet" pour la rédaction des spécifications techniques

Nous cherchons

  • CFC en informatique
  • Une orientation exploitation et infrastructures, un sérieux atout
  • Bonne maîtrise de Windows 11 et de l'écosystème Microsoft 365 (Intune, Defender, Apps M365)
  • a maîtrise du français est requise
  • Tu es une personne sociale, tolérante au stress, ordonnée

Notre processus de recrutement

Ce processus de recrutement est géré par Academic Work.

Notre processus de sélection est continu et l'annonce peut être clôturée avant que le processus de recrutement ne soit terminé si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend deux tests : un test de personnalité et un test cognitif. Ces tests sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, afin de garantir l'égalité, la diversité et un processus équitable. Pour nous rejoindre dans un rôle à temps partiel, vous aurez besoin d'une autre activité principale qui couvre au moins 50% de votre temps. Cela peut être des études, un autre emploi, la gestion de votre propre entreprise, un congé parental ou quelque chose de similaire.

Avez-vous des questions à propos de ce poste?

Pour toute question, veuillez contacter l'équipe de recrutement à l'adresse lausanne@academicwork.ch et inclure l'identifiant de l'annonce ELSRW6 dans votre e-mail

Étudiant·e IT – Support Microsoft 365 & Gestion des Tickets - Mission de 6 mois à 30-40%

Lausanne

Temps partiel

Mission

il y a 2 semaines