Notre processus de recrutement

Notre processus de recrutement débute dès l’envoi de votre candidature pour un ou plusieurs jobs, que vous jugez intéressant(s). Nous effectuons une première sélection en continu parmi les candidatures. Le processus de recrutement se poursuit avec un premier entretien téléphonique rapide, suivi d’un entretien dans nos locaux, un contrôle des références, et enfin un entretien final directement avec l’entreprise.

PREMIÈRE SÉLÉCTION : TRI DES CANDIDATURES

Nous examinons en continu toutes les candidatures. Ainsi, si vous faites partie des candidats qui correspondent le plus au profil du poste, nous vous contacterons pour un entretien téléphonique de courte durée. La sélection en continu signifie que nous contactons les candidats qui correspondent le mieux au profil du poste dans l’ordre d'arrivée des candidatures. Néanmoins, si vous ne faites pas partie des candidats retenus, vous recevrez un retour par e-mail. Notre objectif est de vous faire un retour le plus rapidement possible suivant l’envoi de votre candidature.

ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE

Si votre profil a été retenu, vous serez contacté pour un court entretien téléphonique d’environ 10 minutes. Durant l’entretien, nous vous poserons des questions supplémentaires et recueillerons des informations pratiques telles que le délai de préavis et les prétentions salariales. À l’issue de l’entretien téléphonique, vous aurez normalement un retour par téléphone ou par e-mail dans un délai d’une semaine.

DEUXIÈME SÉLÉCTION : L’ENTRETIEN CHEZ ACADEMIC WORK

Si vous poursuivez le processus de recrutement à l’issue de l’entretien téléphonique, vous serez convoqué à un entretien chez Academic Work. Vous y rencontrerez le recruteur responsable du poste. L’entretien dure environ 1 heure et nous vous demandons d’apporter votre dossier complet. Le délai de réponse après l’entretien dépend de la nature du processus de recrutement. Cependant, le recruteur vous informe généralement des délais. En savoir plus sur la préparation à l’entretien.

VÉRIFICATION DES RÉFÉRENCES

Après l’entretien chez Academic Work, nous contactons les références communiquées par vos soins.

DERNIÈRE SÉLÉCTION : L’ENTRETIEN AU SEIN DE L’ENTREPRISE

Vous faites partie de notre short list ? Dans ce cas, nous communiquerons votre profil à l’entreprise et ce sera ensuite à elle de déterminer qui ils souhaitent rencontrer personnellement. Vous serez alors convoqué à un dernier entretien directement au sein de l’entreprise. Si tout se passe bien, il ne vous reste alors plus qu’à signer le contrat !
S’il s’agit d’un poste de consultant (une mission à temps plein ou temps partiel), le contrat sera signé entre Academic Work et vous. Si c’est un poste fixe, le contrat sera signé directement avec l’entreprise.

RETOUR D’INFORMATIONS : SI VOUS N’AVEZ PAS EU LE POSTE

Etant donné que nous recevons énormément de candidatures, cela limite notre capacité à faire un retour personnalisé si vous n’êtes pas retenu dès la première étape. Nous vous conseillons de conserver les renseignements liés à l'annonce afin de pouvoir nous recontacter si vous avez des questions concernant le processus de recrutement. Nous vous conseillons également de créer une alerte jobs pour recevoir des informations sur des postes semblables qui pourraient vous intéresser. Et surtout n’hésitez pas à postuler à plusieurs jobs, cela ne diminue pas vos chances, au contraire !

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