Inspiration

En pleine recherche de votre futur job… vous réalisez qu’il y a pas mal de choses à préparer ? En tant qu’experts des jeunes professionnels nous partageons avec vous nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté !

Rédiger un CV

Un bon CV est clair et permet au recruteur de comprendre en un clin d’œil pourquoi vous êtes le candidat idéal pour le poste. Il est possible (et recommandé!) de l’adapter à chaque poste auquel vous postulez !
Lire plus de conseils sur la rédaction d’un CV

Lettre de motivation

Une bonne lettre de motivation complète votre CV et peut se révéler être un vrai plus pour décrocher un entretien.
Vous devez présenter vos objectifs, vos points forts et vos aspirations pour l’avenir. Mais c’est surtout l’occasion d’expliquer au recruteur pourquoi vous êtes celui ou celle fait pour le job !
Lire l’article complet pour plus de conseils sur la rédaction de votre lettre de motivation

Préparer l’entretien

Que ce soit votre première recherche professionnelle ou que vous ayez déjà quelques années d’expérience, la perspective d’un entretien peut être stressante.
Pas de panique. Être convié à une interview signifie que votre dossier a retenu l’attention du recruteur et qu’il souhait en apprendre d’avantage sur vous : c’est bon signe !
Plus de conseils pour se préparer à passer un entretien

Questions d’entretiens

Mettez toutes les chances de votre côté en préparant les questions qui reviennent le plus fréquemment en étudiant, c’est par ici

Partager