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Client case

Étude de cas international Academy pour Salesforce

Salesforce fait partie des plates-formes à la croissance la plus rapide au monde lorsqu’il s’agit des relations client et data, et la demande d’expertise Salesforce dans l’ensemble des pays européens. Rien qu’en Suède, le cloud devrait créer 43'000 nouveaux emplois d’ici 2023, selon un nouveau rapport. Pour répondre à ce besoin de compétence grandissant, Salesforce collabore avec AW Academy et Academic Work depuis 2018 afin de recruter et de former des personnes de différents horizons souhaitant commencer une nouvelle carrière en IT. Découvrez en plus sur notre collaboration dans cette étude de cas.

Contexte

Avec plusieurs milliers d’utilisateurs dans le monde, Salesforce est rapidement devenu la plate-forme CRM principale reliant entreprises et clients au digital. Le travail à distance, l’engagement digital des clients et les efforts en durabilité sont de plus en plus courants et la technologie liée au cloud est un rouage important de la transformation digitale en cours.

Chez Salesforce nous nous sommes engagés à doubler la taille de notre entreprise grâce à un parcours de croissance pour les quatre prochaines années. Parallèlement, l’IDC prévoit que notre entreprise ainsi que l’écosystème l’entourant, génèrent 4,2 millions de nouveaux emplois dans le monde. Ainsi, notre collaboration avec Academic Work et AW Academy est très appréciée. Leurs solutions de recrutement et de formation accélérée permettent d’ajouter de nouveaux employés à l’écosystème et crée les compétences dont nos clients ont besoin afin de continuer leur digitalisation explique Mans Jonsson, Regional Vice President for Alliance and Channels chez Salesforce en Europe du Nord.

Défi

La demande en administrateurs Salesforce, en développeurs, en architectes et en consultants Salesforce est importante et continue de croître, mais les compétences dans le domaine sont difficiles à trouver.

Au cours des deux dernières années, notre écosystème de partenaires et de clients a plus que doublé par rapport à la demande sur le marché suédois. Le fait qu’un si grand nombre de personnes postulent à Academy for Salesforce est un signe de la pertinence de Salesforce dans la création de nouveaux emplois en tant que fournisseur de plate-forme technique, déclare Christian Conradsen, Country Leader Alliances & Channels de Salesforce Suède.

La digitalisation s’accélère toujours plus et entraîne une augmentation des besoins en compétences digitales. Les canaux traditionnels de formation et de recrutement ne suffisent pas à satisfaire le besoin en compétences Salesforce nécessaires au rythme actuel.

C’est très excitant de suivre le développement des services cloud et tous les emplois créés par Salesforce. Le fait que nous puissions ensuite contribuer avec une solution et offrir aux personnes motivées un accès rapide vers de nouvelles compétences digitales et combler la pénurie de compétences dans l’écosystème est fantastique, déclare Fredrik Bardon, directeur général d’AW Academy.

Solution

Depuis 2017, AW Academy et Academic Work se sont associés à Salesforce pour offrir aux personnes motivées ayant des compétences informatiques existantes ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle, un accès rapide à l’écosystème via des programmes de reskilling. Plus de 100 participants dans 5 pays ont été recrutés et, grâce à un programme de 12 semaines, ont appris à maîtriser la plate-forme, ont obtenu des certifications et ont finalement commencé à travailler dans des entreprises partenaires sur des projets pointus.

Le concept d’AW Group qui est de proposer une voie rapide vers l’acquisition de compétences digitales est un moyen fantastique de requalifier les personnes. Cela permet aussi d’assurer l’avenir du travail et de nouveaux cheminements de carrière », a déclaré Måns Jonsson, Regional Vice President for Alliance and Channels chez Salesforce en Europe du Nord.

 Grâce aux formations accélérées, les participants progressent rapidement grâce aux exercices pratiques, au travail d’équipe et aux retours continus sur leur avancée. Le dernier programme a réuni des participants de 5 pays, a été réalisé à distance en digital et a préparé les participants pour leur remise de diplôme ainsi qu’à leur future affectation dans les pays nordiques et en Allemagne.

Résultat

La formation prépare les participants à être opérationnels à la fin de celle-ci et de venir soutenir nos clients et nos partenaires sur des projets Salesforce. En plus de connaissances techniques et de certifications, les participants obtiennent des compétences en présentation et en communication grâce à des blocs de formation non-technique. Au cours des deux dernières semaines, un projet de fin de formation est réalisé afin de mettre en pratique l’ensemble des compétences acquises durant le programme. Jesper Klang a été directeur des derniers programmes réalisés et à récemment la première classe internationale de cette formation. Voici quelques mots lors de la remise de diplôme:

Ce fut une période folle mais extraordinaire, riche en émotions. Si vous avez l'impression de tout juste commencer, vous avez aussi beaucoup appris, vous êtes énormément développés et avez l'impression que beaucoup de temps s'est écoulé au cours de ces 12 semaines. Mais ce n'est pas la fin, simplement le début d'une nouvelle aventure passionnante, où vous continuerez à apprendre chaque jour.

Tascha, au Danemark, est l'une des participantes au programme. Elle travaillait auparavant à l'aéroport de Copenhague dans le domaine du service aux passagers et rêvait depuis longtemps d'une réorientation professionnelle vers les technologies de l'information.

Ce fut un voyage incroyable, incroyablement éducatif et stimulant. La partie la plus difficile est l’aspect mental, terminer un programme aussi étendu en 12 semaines, c’est difficile, intense, et les choses ne se passent pas toujours comme vous le souhaitez. J’ai appris énormément de choses en peu de temps, je me suis amusée pendant les leçons, j’ai été challengée mentalement et j’ai appris à travailler avec un système CRM innovant. Lorsque vous réunissez 20 personnes incroyablement motivées dans un seul programme, la magie opère, l’environnement est inspirant et incroyable, dit Tascha.

Au cours de l’année, de nombreux clients ont fait appel à des consultants du programme Salesforce, dont Accenture en Norvège.

La collaboration avec AW Academy est un bon moyen de recruter des consultants Salesforce compétents, créateurs de valeur ajoutée et contribuant à l’innovation chez nos clients. En outre, il est positif de voir le grand intérêt pour la reconversion professionnelle et l’apprentissage des compétences digitales. C’est important pour pouvoir répondre aux besoins du futur, explique Inger Johansen, Salesforce Lead chez Accenture Norvège partenaire Salesforce.

Grâce à la collaboration entre Salesforce, AW Academy et Academic Work, les personnes motivées se voient offrir une formation accélérée vers de nouvelles compétences digitale tandis que l’écosystème garantit de nouveaux à long terme.

Pour plus d’informations, contactez-nous sur: info@academicwork.ch nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

À propos de Salesforce

Reconnue comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde, Salesforce a été acclamée dans le monde entier pour ses solutions CRM basées sur le cloud. Salesforce a été fondée en 1999 et a son siège social se trouve à San Francisco. Mais l’entreprise possède aujourd’hui des bureaux dans le monde entier et plus de 150’000 entreprises utilisent leur solution. Saluée par Forbes comme étant l’une des entreprises les plus innovantes au monde, elle a également obtenu la première place sur la liste des 100 meilleures entreprises de Fortune.

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