Développez votre marque employeur grâce au YPAI

Le Young Professional Attraction Index (YPAI) est devenu un outil indispensable pour les entreprises qui souhaitent en savoir davantage à propos de leurs collègues de demain, les jeunes professionnels. Nous avons interviewé 5 entreprises pour savoir comment elles se sont différenciées des autres en créant une marque employeur attractive auprès des jeunes professionnels, grâce au YPAI. Parcourez les cas qui vous intéressent ci-dessous !

Nordea : une des plus grosses banques du Danemark

Le géant du secteur bancaire danois Nordea ne perd pas de temps pour mettre à jour les compétences de ses nouvelles recrues. Ces dernières se voient rapidement offrir des opportunités de développement au sein de l'entreprise tout en expérimentant un panel varié de missions. Accédez à l'intégralité du cas d'étude et découvrez comment vous aussi, vous pouvez bénéficier des observations du YPAI International.

Lire le cas Nordea (en français)

Le YPAI est la seule étude menée auprès des jeunes professionnels de 6 pays différents. Que vous souhaitiez consulter les résultats européens ou ceux spécifiques à la Suisse romande, vous trouverez forcément ce que vous chercher. Bonne lecture !

Tous les YPAI disponibles ici !

DNV : le leader norvégien de la certification

Lorsqu'il s'agit d'attirer les talents de demain, DNV va droit au but : les jeunes professionnels se voient expliquer très rapidement le fonctionnement de l'entreprise pour se construire une carrière rêvée. Vous souhaitez vous aussi utiliser le YPAI pour influencer le flux de postulants à vos offres ?

Lire le cas DNV GL (en anglais)

AFRY : le géant suédois de l'ingénierie

Grâce aux résultats du YPAI, la société d'ingénierie suédoise AFRY s'est rendu compte de l'importance du niveau de clarté de toute communication lorsque l'attractivité et la rétention de talents est en jeu.

Lire le cas AFRY (en anglais)

Konecranes : l'entreprise finlandaise de manutention

Konecranes est devenue l'une des entreprises finlandaises les plus attractives en développement une image et une marque employeur ancré dans la réalité de ses employés, notamment en partageant leurs expériences et défis professionnels au quotidien.

Lire le cas Konecranes (en anglais)

Northvolt : fabricant de batteries suédois

Après seulement quelques années sur le marché (entreprise créée en 2016), Northvolt a très rapidement construit une marque employeur solide, et ce notamment grâce à l'analyse des résultats du YPAI suédois. Leur message pour les jeunes professionnels ? Avoir un impact concret et positif sur la crise environnementale.

Lire le cas Northvolt (en anglais)
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