Recrutement et placement de techniciens

Le métier de technicien peut toucher de nombreux secteurs, et ce d'autant plus au vu des nouvelles technologies et logiciels développés. Cependant, même s’il existe de nombreuses orientations au sein de ce métier, la plupart d’entre elles ont un point commun: les techniciens sont très pointus dans leur domaine de spécialité. Ils jouent un rôle important dans les entreprises en s’assurant que tout fonctionne correctement, et leur profession exige de nombreuses compétences. Nous aidons votre entreprise à trouver le bon technicien, précisément adapté à vos besoins.

Contactez-nous dès aujourd'hui!

Pour quelles professions de technicien pouvons-nous vous aider en placement et en recrutement?

Pour qu’un processus de recrutement soit couronné de succès, nous estimons que les deux critères suivants sont essentiels:

Quelques métiers de techniciens sur lesquels nous avons déjà travaillé:

  • Technicien de production
  • Technicien de maintenance
  • Technicien en mécanique
  • Monteur
  • Technicien d’exploitation
  • Technicien en procédés
  • Technicien de mesure

Les raisons pour lesquelles Academic Work vous permettra de trouver votre futur technicien

Il existe actuellement une concurrence rude sur le marché pour engager les meilleurs ingénieurs technicien. Les ressources comme le temps et les connaissances en recrutement sont des éléments à prioriser pour que le processus de recrutement aboutisse. Nous vous aidons dans toutes vos démarches, de la création d’un profil de compétences partant de vos besoins, en passant par les candidatures et les entretiens, jusqu’à la rédaction de contrats de travail pour vos nouveaux employés. Academic Work bénéficie d’un vaste réseau de jeunes professionnels que sont les étudiants et diplômés en début de carrière. Ce réseau nous permet d’atteindre facilement les candidats compétents. Pour les profils de compétences plus complexes, nous disposons de ressources consacrées à la recherche de la bonne personne, pour le bon poste.

Nous nous occupons également du placement et du recrutement d'ingénieurs mécanique, d'ingénieurs en génie électrique et de rédacteurs de documents techniques.

Recrutement de techniciens

Différence entre placement et recrutement d’un technicien

Vous venez d’obtenir un nouveau projet nécessitant rapidement du personnel supplémentaire? Ou vous avez peut-être des besoins en personnel sur le long terme? Nous vous aidons à choisir la forme d’emploi correspondant à vos besoins. L’intérim est une alternative flexible lorsque votre entreprise rencontre, par exemple, des pics d’activité ou des changements organisationnels. Les consultants sont employés par Academic Work qui assume la responsabilité de ces derniers pendant toute la durée de leur contrat. Notons que ce nouvel ajout de personnel temporaire peut être effectué en temps plein ou temps partiel.

Le recrutement en revanche, sera une excellente solution si vos besoins concernent davantage le long terme et que votre entreprise a des difficultés à déterminer les bonnes compétences à rechercher ou n’a pas le temps de mettre en œuvre un processus de recrutement.

Partager l'article