8 bonnes raisons de courir à midi

Chez Academic Work notre sport le midi c’est le running! Sur tapis, au bord du lac, tout seul ou en équipe… 8 bonnes raisons (sans parler du #summerbody) de faire comme nous

7 km de run, un petit squash ou encore 1h de pilates pendant la pause déjeuner… beaucoup d’employés souhaitent intégrer le sport à leur équilibre professionnel.

Pas toujours facile de prendre 1h30 de break à midi ?

Pourtant de plus en plus de managers comprennent les avantages du sport au travail pour eux et leur équipe. C’est un excellent outil pour améliorer sa concentration, diminuer son stress et augmenter son efficacité… 1h30 bien investie le midi qui peut apporter beaucoup à tout le monde !

#1 Focus

« Dans une journée de travail on doit souvent switcher entre les appels candidats, les entretiens, les mails, les sollicitations de mes collègues… et il est parfois difficile de rester focus. Pratiquer le sport à midi c’est la clef pour augmenter ma capacité de concentration. Quand je suis productive j’ai l’impression d’effectuer en une heure ce qui m’en aurait pris trois sinon. »

Charlotte, Consultant Manager 

#2 Let’s socialize

« Qui vient avec nous ce midi ? Aller courir en équipe c’est l’occasion de passer du temps privilégié entre collègues, d’ouvrir nos sujets de discussions et aussi de les découvrir sous un jour nouveau ! »

Paul, Account Manager 

#3 Anti-stress

« Mens sana in corpore sano. Un bon run c’est pour moi le meilleur remède contre les tensions et le stress. C’est quasi-immédiat : après une semaine sans courir je sens que j’en ai besoin »

Loïs, Account Manager 

#4 Ca boost la créativité

« Quand je cours je suis en lâcher-prise total. C’est justement dans ces moments, quand mon cerveau fonctionne en arrière-plan que de nouvelles idées arrivent ! Il n’est pas rare que je rentre d’une bonne séance de run avec deux ou trois idées à mettre en place dans mon travail. »

Florence, Head of marketing & communication

#5 Dépassement de soi

« Les valeurs du sport sont très proches de celles que nous mettons en avant pour nos recrutements internes. La persévérance, le dépassement de soi, autant de qualités qui sont primordiales pour l’équipe sales. Faire du sport à midi c’est tout naturel pour moi (et c’est pratique quand on a l’agenda surchargé d’un jeune papa) »

Michael, Head of sales

#6 Esprit d’équipe

« Courir ensemble cela renforce l’esprit d’équipe, et ça permet aussi de se lancer des challenges collectifs. Nous avons couru les 20 km de Genève ensembles fin Octobre, sans ma team, pas certain que je l’aurais fait ! »

Marcus, Managing Director

#7 Se fixer des objectifs

« Ce que j’aime le plus dans le running c’est me fixer des objectifs. Et réussir à les atteindre dans le sport ça me boost encore plus pour atteindre mes objectifs professionnels. »

Cassandre, Consultant Manager

#8 Shareenergy

« Aller courir régulièrement ça me garde en FORME ! Je suis moins malade, j’ai plus d’énergie pour mon travail, mon équipe et mes journées après le bureau. Et ce n’est pas l’hiver qui m’arrête au contraire, c’est le meilleur moment de l’année pour le faire. »

Carole, Team Manager et Consultant Manager

Alors see you soon entre 2 sprints !

Pas le temps d'aller courir à midi? Et si vous recrutiez un jeune professionnel à temps partiel ou à plein temps pour votre équipe? On vous explique comment ça marche

Partager